NISSAN EDENAUTO TARBES

SOIREE NETWORKING CHEZ NISSAN EDENAUTO TARBES

45 chefs d'entreprises membres du club affaires Bigorre & Business ont organisé leur soirée mensuelle traditionnelle, au sein de la concession automobile Nissan EDEN Automobile à Tarbes.

La présidente Carine Casenave a intronisé deux nouveaux membres du club,

Jessica Fourali avocate

Alexandre Carnejac, gérant du cabinet AC Géopyrénées

https://www.geopyrenees.fr

6 nouvelles entreprises étaient en soirée découverte du club.

Julien Coppin, en tant que directeur de la concession Nissan Eden Auto Tarbes, nous a immergés dans l'essence même de son activité, tout en nous dévoilant l'univers captivant du groupe EDEN AUTO.

Fondé en 1978, le réseau edenauto est aujourd'hui sous la houlette de Julie ARATTO et Eric STIERLEN, s'inscrivant parmi les dix principaux groupes de distribution automobile en France.

Au fil des décennies, ce réseau s'est étendu, comptant désormais 142 points de vente disséminés à travers le vaste territoire du grand sud-ouest de la France. Ses ramifications s'étendent jusqu'à des villes emblématiques telles que Limoges, Montauban, Cahors, Marmande, Agen, Bordeaux Bruges, La Teste de Buch, Dax, Mont de Marsan, Royan, Aire sur Adour, Bayonne, Biarritz, Biscarrosse, Grenade sur Adour, Pau, La Rochelle, Angoulême, Orthez, Mourenx, Tarbes, Lannemezan, Oloron, Lourdes, Villenave d'Ornon, Béziers, Toulouse, Muret, Narbonne, Carcassonne, Périgueux, Bergerac, Vélines, Niort, Auch, Toneins et Langon.

À l'heure actuelle, le réseau edenauto représente pas moins de 16 constructeurs automobiles, incluant Renault, Dacia, Nissan (intégré en 2002), BMW-Mini (intégré en 2004), Toyota-Lexus (intégré en 2007), Kia, Suzuki, Seat, Mitsubishi (intégrés en 2013), Peugeot (intégré en mars 2017), Toyota et Kia (intégrés en octobre 2017), Opel (intégré en 2019) et enfin Cupra (intégré en 2020). En 2019, ce réseau a consolidé sa présence dans le Grand Sud-Ouest, notamment dans le Gers, la Gironde, la Charente et les Charentes Maritimes.

Quant à l'histoire de Nissan, elle remonte à l'année 1911, avec la création de la société sous le nom de "Datsun". Cependant, c'est en 1934 que Nissan Motors a fait son entrée officielle sur le marché automobile. La DAT, produite en 1914, fut la première voiture à arborer le blason de la marque. Initialement axée sur la construction de camions après la fusion de DAT avec une autre société en 1926, Nissan Motors s'est ensuite tournée vers la production de petites voitures, telles que la DATSON, rebaptisée plus tard Datsun, à partir de 1931.

L'entreprise a connu une expansion progressive, marquée notamment par l'ouverture d'une usine à Yokohama, favorisant ainsi les exportations vers l'Asie et l'Amérique du Sud. Au fil des ans, le style esthétique des véhicules a évolué, passant d'une influence anglaise à une esthétique japonaise.

Le véritable essor de Nissan a débuté en 1966, avec sa fusion avec Prince Motors, dans le dessein de conquérir une dimension mondiale. L'établissement d'usines au Canada et la vente de 1 200 véhicules dès les premières années, accompagnés de l'ouverture de 2 bureaux régionaux l'année suivante, ont marqué cette période. Cette fusion a notamment donné naissance à la Bluebird en 1967, conçue spécifiquement pour le marché américain.

Face à la crise pétrolière de 1970, la demande croissante de véhicules économiques a propulsé Nissan au rang de deuxième plus grand constructeur automobile japonais, juste derrière Toyota. À partir de 1980, la gamme de produits s'est diversifiée, avec de nombreux modèles succédant à la Bluebird. Malgré l'adoption du nom Nissan en 1934, la marque Datsun a perduré, expliquant ainsi sa présence sur les marchés intérieurs et étrangers.

Par la suite, Nissan s'est aventuré dans la production de mini-voitures, à l'instar de la Be One, présentée au Salon de Tokyo en 1985. L'alliance avec Renault en 1999 a constitué un tournant décisif pour l'entreprise, alors en proie à des difficultés financières, lui permettant de demeurer à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, Nissan se positionne fièrement comme le quatrième plus grand constructeur automobile mondial.

EDEN AUTO NISSAN TARBES

Julien Coppin

5 bis rue Louis Caddau

65000 Tarbes

05 62 34 81 00

[email protected]

https://nissan-tarbes.edenauto.com

Prochaine soirée du club le mardi 14 mai  2024

Si vous désirez promouvoir votre entreprise, développer votre volume d’affaires, diversifier votre clientèle, vos fournisseurs et vos partenaires, postulez sur : [email protected]

Club affaires et réseau d'entreprises à Tarbes, Vic en Bigorre, Lourdes, Argeles Gazost, Maubourguet, Saint Gaudens, Luz Saint Sauveur, Andrest, Arreau, Aureilhan, Barbazan-Debat, Bazet, Borderes-sur-l'Echez, Campan, Capvern, Cauterets, Garderes, Gerde, Horgues, Juillan, Laloubère, Lau Balagnas, Montgaillard, Odos, Orleix, Ossun, Oursebelille, Pierefitte-Nestalas, Séméac et Lannemezan administré par l'association Pyrénées & Business. Le club entreprises dispose d'un Pôle Commerce et Services, un Pôle Finance et Juridique, un pôle BTP Batiment Travaux Public et Construction Habitat, un Pôle Industrie, un Pôle Immobilier et un Pôle Automobile. Le réseau affaires met en relation les entrepreneurs des TPE, ETI et PME de l'économie locale en BTOB et en BTOC.

Partagez ....Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone